Salomon

Care

GARANTIE

Nous vous remercions pour l’achat de ce produit Salomon®. Nous concevons nos produits pour durer. Si vous constatiez un défaut, Salomon® vous assure de la politique de garantie suivante. Nos chaussures sont garanties contre tout vice de matière ou de fabrication à compter de la date d’achat pendant la durée de vie du produit définie comme suit : 2 ans : Trekking, 1 an : toutes les autres chaussures Salomon. Cette garantie ne concerne pas les dommages résultant du transport, du stockage, d’accident, de négligence, d’utilisation impropre ou de l’usure normale du produit. Cette garantie est annulée si le produit a été modifié de quelque manière que ce soit ou par le non- respect des recommandations d’usages. Elle s’applique uniquement pour les produits vendus par un distributeur agréé Salomon® ou dans les magasins Salomon®. Les produits défectueux doivent être présentés nettoyés au détaillant agréé Salomon® le plus proche accompagné de votre preuve d’achat délivrée par un détaillant Salomon®.

Après examen du produit, Salomon® peut décider de réparer le produit reconnu comme défectueux ou de le remplacer par le même ou un produit équivalent. Cette garantie couvre seulement l’élément défectueux et non pas le produit complet. Les frais d’expédition demeurent à la charge du consommateur. Vous pouvez également avoir d’autres droits qui peuvent varier d’un pays à l’autre. A cet égard, en France, le vendeur est tenu aux obligations suivantes : Action en conformité Art. L. 211-4. code de la consommation- « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

« Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. « Art. L. 211-5.code de la consommation - Pour être conforme au contrat, le bien doit : « 1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : « - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle . « - présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage. « 2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Art. L. 211-12. du code de la consommation – « résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Action en garantie des vices cachés Par ailleurs, le Code Civil français organise la garantie des vices cachés comme suit :Art. 1641 du code civil. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.» Article 1648 al 1 du code civil L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Certains aspects du sport ou de la pratique d’activités de loisirs sont potentiellement porteurs de risques et de dangers qui peuvent entraîner des dommages et des blessures sévères de tout type et même la mort. Toute personne participant à ce type d’activités en particulier en hauteur et utilisant notre équipement de quelque façon que ce soit est personnellement responsable de l’apprentissage des techniques impliquées dans les diverses pratiques et assume les risques en découlant.