Salomon

Care

CONSEIL D’ENTRETIEN

Nous vous remercions pour l’achat de ce produit Salomon®. Nos produits sont conçus pour durer. Afin d’ assurer la longévité du produit, nous vous recommandons de l’ entretenir selon les conseils suivants :
Entretien général: Après chaque utilisation du produit, il est recommandé d’enlever toute la boue et la poussière avec une brosse douce humidifiée à l’eau claire. Les chaussures ne doivent jamais être lavées en machine à laver. Elles doivent sécher à température ambiante à l’écart de toute source de chaleur (soleil, chauffage).

Cuir: Afin de prévenir le vieillissement naturel (craquelure, perte de souplesse, perte d’imperméabilité) des produits en cuir et doublés cuir, Salomon® recommande de traiter vos chaussures en cuir avec une crème ou un produit d’entretien à base aqueuse comme les produits Nikwax®. Nous vous signalons que tout produit d’entretien peut modifier l’aspect original du cuir, en particulier celui des nubuck et des croûtes de cuir. Cet éventuel changement d’aspect n’altère en rien les propriétés du cuir.

Textiles: Afin de conserver le plus longtemps possible l’aspect d’origine des parties textiles de vos chaussures, vous devez les nettoyer régulièrement en suivant les mêmes recommandations que ci-dessus (entretien général).
Matériaux de renfort : Certaines chaussures Salomon® sont conçues avec desmatériaux renforcés dans les zones subissant une forte abrasion. L’aspect de ces renforts qui protégent les autres matériaux pourra changer durant la vie du produit sans en altérer les propriétés ni les performance de vos chaussures.

Matériaux internes: Il est recommandé de nettoyer régulièrement la doublure afin de limiter la formation d’odeurs et de prolonger la vie du produit. Dans le même but, Salomon® vous conseille de toujours porter des chaussettes avec vos chaussures. Les premières de propreté Salomon® sont des accessoires qui contribuent au confort et à l’hygiène des chaussures et qu’il convient de laver (programme synthétique de la machine à laver) et de remplacer lorsque cela s’avère nécessaire.

Lacets: Les lacets sont des accessoires qui peuvent être abîmés au cours de la vie du produit, il conviendra de les remplacer si nécessaire.
Semelles: Après usage, poussière et boue doivent être enlevées systématiquement de la surface de la semelle (en particulier dans la zone d’amorti); ce afin de la préserver du vieillissement bactériologique qui pourrait l’endommager.

Nos engagements